Louer la voiture d'un particulier

1. Choix du véhicule

Pour rechercher et faire son choix de véhicule, le locataire doit s’inscrire et se connecter à son compte. Il procède ensuite à une recherche sur le lieu et la période de location souhaités.
Il prend connaissance de la fiche du véhicule 
Celle-ci reprend
  • une description du véhicule, marque et année de mise en circulation
  • le tarif
  • les disponibilités
  • les conditions d’utilisation
  • le cas échéant, les évaluations du véhicule et/ou du propriétaire. 
2. Mise en relation entre le Propriétaire et le Locataire
Avant de procéder à une demande de réservation du véhicule, le locataire peut contacter le propriétaire via la messagerie interne de GoMore et lui demander des informations complémentaires sur les disponibilités du véhicule choisi.
3. Demande de réservation
Pour procéder à une demande de réservation du véhicule, le locataire doit s’inscrire ou se connecter à son compte et réserver le véhicule de son choix en donnant une pré-autorisation de paiement par carte bancaire.
Il est informé que le paiement en ligne sur le site est la seule façon de procéder à une location de véhicule.
Une fois la demande de réservation effectuée, GoMore fournit au Locataire les coordonnées complètes du propriétaire afin qu’il puisse obtenir de plus amples informations auprès de lui.
Le propriétaire doit valider de manière définitive la demande de réservation.
Le Membre est informé que GoMore ne saurait être tenu pour responsable des carences du propriétaire et notamment, mais non exclusivement :
  • en cas d’absence de validation de la demande de réservation du locataire ;
  • en cas d’échec de la demande de réservation.
4. Accusé de réception
Le locataire reçoit un courrier électronique afin de lui accuser réception de sa demande de réservation en ligne.
Si le propriétaire accepte, la location du véhicule est confirmée, le locataire en est informé par courrier électronique.
Ce courrier électronique récapitule tous les détails concernant la location du véhicule.
Si le propriétaire refuse ou s’il ne valide pas la demande de réservation, le locataire en est également informé par courrier électronique.
5. Signature du contrat
Le locataire et le propriétaire formalisent la location par la signature d’un contrat et doivent utiliser, pour ce faire, la fiche de location mise à leur disposition sur GoMore.fr
Contrat version imprimable :  ici
Contrat via l'application GoMore :  ici

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