Modifier une location

Il n’est pas possible de réduire ou annuler une location une fois que la période de location est en cours.

Il est en revanche possible de prolonger une location une fois que celle-ci a commencé. Lorsqu'une location a commencé (c'est-à-dire à partir du moment où le locataire récupère le véhicule), le locataire verra un bouton "Prolonger" dans la rubrique "vos locations" (web et applications). Le bouton de prolongation disparaît 24 heures après que le contrat de retour de location nous ait été soumis.

Lors d'une demande de prolongation, la durée minimale de la prolongation est d'une heure. Le maximum est déterminé par la durée initiale de la location: location + prolongation cumulées ne peuvent excéder 30 jours.

Lorsque la location est demandée, le propriétaire du véhicule est averti. Il peut alors accepter ou rejeter la demande. Toutes les prolongations doivent être expressément demandées, même pour les voitures soumises à la réservation instantanée.

Une fois qu'une prolongation a été acceptée, la location est prolongée de façon effective et il est impossible de l'annuler par la suite. Le locataire peut cependant demander d'autres prolongations, tant que la limite de 30 jours n’est pas excédée.

Lorsque le locataire effectue une demande de prolongation, le montant équivalent à la prolongation est bloqué sur sa carte bancaire sous forme d'emprunte. Si la prolongation est acceptée, le montant est prélevé, si elle est refusée, l'emprunte est levée et l'argent débloqué. 

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